16/08/2015

Pesto Rosso.

Pesto Rosso 1Pesto Rosso 2

Une petite recette toute simple, gourmande et utilisable à l’infini (pâtes, burger, risotto, bagel, œufs, sandwichs ect …) : le Pesto Rosso.

J’ai réalisé ce Pesto Rosso avec les délicieuses Tomates Séchées de la marque Sacla avec qui se trouvait dans la Degustabox (ici) de Juillet 2015 (vous pouvez retrouver mon test ici).

Pesto Rosso 4

fido_750_thumb7_thumb3Ingrédients pour 250gfido_750_thumb13_thumb2

- 120g de Tomates Séchées

- 1 càc d’Ail semoule

- 4 càc de Basilic (frais ou surgelé)

- 50g de Pignons de Pin

- 40g de Parmesan en poudre

- 50ml d’huile d’olive (j’ai utilisé celle des tomates séchées) 

 

Pesto Rosso 3

fido_750_thumb18_thumb2Préparationfido_750_thumb13_thumb3

 

Attention, c’est MÉGA compliqué ! ^_^

- Mettre tous les ingrédients sauf l’huile dans un mixeur.

- Mixer pendant quelques minutes.

- Rajouter l’huile d’olive en 2 fois et mixer à nouveau.

- Verser dans un bocal et pour une meilleure conservation, rajouter un peu d’huile d’olive sur le dessus (vous pouvez le conserver une dizaine de jours).

o Déguster Goulucieusement o

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. je ne suis pas sûre d arriver a refaire cette recette ;) allez je la garde pour la rentrée et te ferai part de mon avis qui sera certainement bon ;) a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Un régal ce pesto rosso! idéal pour de nombreuses utilisations...tartinades, pâtes, pizza, ...Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Huuuum j'ai comme envie de me faire un bon plat de pâtes avec ton pesto :)
    Troooop bon !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce pesto a l'air délicieux et doit rehausser à merveille plein de plats. Je note précieusement :)

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà le fameux pesto rosso de ton hamburger... Pas de doute, il doit bien parfumer !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly